Related image


2017   2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010

LAURÉATS DES PRIX CASCADE 2017 


Meilleur programme - Petite institution

Tide to Technology - Discovery Centre

Le programme Tide to Technology répond au besoin de la Nouvelle-Écosse de promouvoir les carrières dans le domaine des technologies océaniques. Grâce à un partenariat avec l’Ocean Technology Council de la Nouvelle-Écosse, le Discovery Centre offre ce programme basé sur la technologie interactive gratuitement à toutes les écoles de la province.



Meilleur programme - Grande institution

Family Nature Clubs - Vancouver Aquarium Marine Science Centre

Les Clubs nature pour familles aident les gens à remettre les bains de nature dans le calendrier familial en fournissant des occasions régulières de se livrer à des randonnées et autres activités familiales amusantes en plein air. Ces expériences donnent aux familles un sentiment d’appartenance, permettent de jouer librement dans la nature et familiarisent les familles avec les nombreuses possibilités de loisirs en plein air de leurs quartiers.


Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Petite institution

Mondes de la nuit - Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

La nuit, pendant que plusieurs animaux dorment, d’autres s’activent. Qui sont-ils? Pourquoi ne dorment-ils pas? Comment réussissent-ils à vaquer à leurs occupations en pleine noirceur? Certains, vivant dans les régions polaires, n’ont pas le choix.  Les Mondes de la Nuit abordent tous ces sujets, et plus encore, à travers un sentier, une zone centrale et onze alcôves immersives et interactives. Décidément, vous ne fermerez pas l’œil de la nuit!


Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Grande institution

Météo sauvage - Science Nord

Météo sauvage initie les visiteurs à la technologie de pointe utilisée pour prévoir les événements météorologiques et dans les histoires et les équipements des chercheurs météorologiques – les scientifiques, les prévisionnistes, les diffuseurs, les chercheurs passionnés et les amateurs. Grâce à des expériences, des défis, des modèles, des tutoriels et des expériences multimédias, les visiteurs de tous âges plongent dans la science des phénomènes météorologiques violents.

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences