Related image


MEMBRE EN VEDETTE 

Edmonton, AB.


Le Telephone Historical Centre est un centre axé sur les visiteurs, où sont présentés, préservés et expliqués un grand nombre d’artefacts et de choses diverses mettant en lumière l’évolution des télécommunications pour l’éducation et pour le plaisir des historiens ainsi que des générations présentes et futures.


Depuis trente ans, le musée se veut le gardien de l’histoire des télécommunications, avec le soutien de la communauté locale. Le musée possède maintenant une collection riche et variée d’artéfacts comptant plus de 1500 objets datant d’aussi loin que de 1878, ainsi que d’importantes archives.


Nous œuvrons sans relâche pour conserver un environnement où nos visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire des télécommunications d’une manière qui soit à la fois intéressante, sérieuse et distrayante grâce aux objets auxquels ils peuvent avoir accès comme notre standard téléphonique et un téléphone public à cadran, et grâce aussi à la possibilité de regarder notre film historique, commenté par Xeldon, le robot de réparation de téléphone, reliant la technologie du passé à celle du présent d’une manière unique et drôle.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences