Related image


Financement offert par le CRSNG pour appuyer la science pour les jeunes dans les communautés autochtones

Monday, July 31, 2017 3:39 PM | Anonymous member (Administrator)


Le gouvernement du Canada investira 187 800 $ dans Science Nord au cours des trois prochaines années pour intéresser les jeunes Autochtones du Nord de l’Ontario aux sciences et à la technologie.

Science Nord est l’un des organismes qui toucheront des fonds par l’entremise du programme PromoScience 2017 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada.

Ce financement permettra à Science Nord d’offrir aux publics autochtones des expériences de science et de technologie à intervention directe qui sont pertinentes et significatives sur le plan culturel. Les programmes externes font participer les enfants et les jeunes à des activités scientifiques interactives et divertissantes. Dans le cadre de visites répétées, que celles-ci aient lieu en personne ou par vidéoconférence, les scientifiques de Science Nord ainsi que les élèves et les enseignants des Premières Nations peuvent continuer à renforcer les expériences scientifiques et technologiques.

Lire le communiqué de presse




The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres