Related image


La première institution publique d’envergure nationale au Canada à obtenir la certification or pour l’accessibilité

Thursday, April 12, 2018 8:51 AM | Anonymous member (Administrator)

Le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada est ravi d’être la première institution publique d’envergure nationale au Canada à obtenir la certification or pour l’accessibilité du Programme d’agrément et de certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen.  

Le Programme vise l’amélioration de l’accessibilité du milieu bâti au Canada, c’est-à-dire les endroits où nous vivons, travaillons et jouons. Le nouveau Musée qui a rouvert ses portes le 17 novembre 2017 après un remis à neuf complet, a intégré l’accessibilité à de nombreux aspects de sa conception.

Lors de la conception du nouveau musée, nous avons cherché à éliminer le plus de barrières possible de l’expérience globale, et ce, pour le plus grand nombre de besoins possible. Les personnes handicapées et les technologies conçues pour elles et par elles sont intégrées aux expositions du Musée. En savoir plus


The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres