Related image


Des camps d’été scientifiques pour filles dans le Nord de l’Ontario reçoivent une aide financière majeure.

Tuesday, October 02, 2018 2:10 PM | Anonymous member (Administrator)

Le gouvernement du Canada a décidé d’investir 123 000 $, sur trois ans, dans Science Nord, pour offrir des camps d’été scientifiques pour filles dans le Nord de l’Ontario durant les étés 2018, 2019 et 2020.

Dans le cadre du programme PromoScience 2018 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Science Nord fait partie des organismes auxquels des fonds ont été attribués pour financer des camps scientifiques d’été ayant pour objectif de créer un espace confortable pour permettre à des jeunes filles de développer une attitude positive vis-à-vis de la science et de s’intéresser à cette matière. Comme le reconnaît PromoScience, la présence des femmes dans le domaine scientifique doit augmenter afin d’assurer la croissance du Canada et de faire en sorte que le pays se maintienne bien dans un contexte mondial hautement compétitif.


« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds du CRSNG. Ils vont permettre à Science Nord de continuer à offrir des camps d’été scientifiques à des jeunes du Nord de l’Ontario. Plus de 20 000 enfants ont participé à des camps d’été scientifiques de Science Nord depuis l’affiliation de PromoScience au programme en 2001. Ce financement est particulièrement important dans la mesure où il va permettre à des jeunes filles de s’impliquer dans le domaine des sciences en prenant part à des activités pratiques dirigées par des femmes scientifiques. Science Nord a pour mandat de desservir tout le Nord de l’Ontario. Il s’agit d’une couverture géographique significative allant de Mattawa jusqu’à la frontière avec le Manitoba. Du financement de ce type est essentiel pour nous permettre de réussir à faire en sorte que les jeunes filles s’engagent dans l’apprentissage des STIM partout dans le Nord, et de les encourager à s’intéresser à la science tout au long de leur vie, tant dans un contexte professionnel que personnel. » a déclaré Guy Labine, président et chef de la direction de Science Nord.

Ce financement permettra à Science Nord de rejoindre environ 1 050 jeunes filles dans le Nord de l’Ontario grâce à des camps d’été scientifiques organisés dans plusieurs communautés incluant Kenora, Dryden, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, North Bay et Timmins.

En savoir plus.

The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres