Related image


L’ancien président et chef de la direction de Science World reçoit l’Ordre du Canada

Tuesday, October 02, 2018 2:22 PM | Anonymous member (Administrator)

L’ancien président et chef de la direction de Science World, Bryan Tisdall, a pris part à sa cérémonie d’investiture au cours de laquelle l’Ordre du Canada lui a été remis, le jeudi 6 septembre 2018. En contribuant à l’enseignement des sciences en Colombie-Britannique, il a eu une carrière remarquable comprenant près de deux décennies en tant que président et chef de la direction de Science World BC (1997-2016).

Durant ses années passées chez Science World, il était connu pour ne pas craindre de présenter des expositions controversées et pour se concentrer sur ce qui pourrait intéresser les visiteurs. M. Tisdall croit que l’appétit pour ces connaissances traduit l’importance d’enseigner les sciences d’une manière amusante et accessible.

« Il s’agit de faire réaliser aux gens que la science ne se résume pas à des tubes à essai, des laboratoires et de vieux messieurs blancs aux cheveux frisés. La science est partout, elle est omniprésente. »


Bryan-dry_ice-ORANGE.jpg

Selon lui, il est important d’apprendre à penser comme un scientifique, peu importe ce que l’on fait dans la vie.  « Il s’agit d’avoir un esprit analytique et de poser des questions. Il faut être ouvert. » dit-il, ajoutant : « Penser comme un scientifique, c’est réaliser qu’il est possible que vous n’obteniez jamais toutes les réponses.».

Lors de la cérémonie, la gouverneure générale, Julie Payette, lui a remis une médaille qui a revêtu un caractère spécial pour M. Tisdall car lui et Mme Payette sont des amis personnels depuis l’époque où elle était directrice du Centre des sciences de Montréal.

En savoir plus.



The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres