Related image


IndigeSTEAM

Tuesday, October 02, 2018 2:44 PM | Anonymous member (Administrator)

Les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), dans le contexte de la culture, jouent un rôle important au sein des communautés partout dans le monde. Toutefois, ceci est particulièrement vrai pour les communautés autochtones. Si l’on connecte les STIM à l’entreprise sociale, aux lettres, aux arts, à l’innovation, à l’entreprenariat, etc., on ajoute un « A », et cela donne STIAM. Un « A » pour les arts et tout ce que cela recouvre.  

IndigeSTEAM organise des événements prenant en compte l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans les STIM. Le premier de ces événements est une retraite, Indigenous Inclusion Mentors Leadership Retreat, qui intègre la science moderne, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques à la sagesse autochtone afin de créer un futur innovant pour tous.


En incluant et en incorporant la sagesse et les enseignements autochtones, il est possible de susciter l’intérêt des jeunes d’une manière qui transcende la race, le genre et les capacités, et qui supprime les obstacles pour tous les groupes sous-représentés. Cette retraite invite les participants à examiner leur propre diversité cognitive et à apprendre comment le regard qu’ils portent sur le monde façonne leurs interactions avec les autres.

Le second événement est le bal costumé Post-Halloween Masquerade Ball organisé au bénéfice d’IndigeSTEAM. Ce bal est l’occasion pour les participants d’en apprendre un peu plus sur IndigeSTEAM et autres organismes à but non lucratif centrés sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le domaine des STIM.



The CASC office is situated in Robinson Huron Treaty territory and the land on which we learn and live is the traditional territory of the Atikameksheng Anishnawbek.

©2017 Canadian Association of Science Centres