Related image


SEMAINE DE LA CULTURE SCIENTIFIQUE



La Semaine de la culture scientifique met en valeur les chercheurs et les communicateurs du domaine des sciences exceptionnels d’un océan à l’autre.

Des randonnées dans la nature aux soirées d'astronomie, des démonstrations de chimie explosives à des conférences publiques à la fine pointe de la science, la semaine a pour objet de souligner le magnifique travail que les groupes accomplissent toute l'année pour gagner l'intérêt et mousser l'enthousiasme du public envers la science.

Chefs de file dans ce domaine, les membres de l'ACCS piquent chaque année l'intérêt de millions de visiteurs. C'est pourquoi il est particulièrement important pour eux de s'associer à d'autres groupes comme les bibliothèques, les universités et les ONG et d'atteindre un public encore plus vaste et diversifié.

Pour 2017, on compte plus de 200 partenaires dans plus de 60 villes à travers le Canada et vous pouvez partager leur ferveur en relatant des activités, des images et des histoires à #scilit17.

Si vous souhaitez y prendre part, ou si vous êtes curieux d’en apprendre plus, communiquez avec le fondateur, Jesse Hildebrand, à l’adresse jessehhildebrand@gmail.com.


Evénéments des membres de l'ACCS 

Johnson GEO Centre - 17 au 23 septembre

Okanagan Science Centre - 18 septembre

Science Timmins - 18 au 23 septembre

The Exploration Place - 18 au 24 septembre

London Children's Museum - 19 au 22 septembre

Science East - 21 au 23 septembre

Philip J. Currie Dinosaur Museum - 23 septembre

H.R. MacMillan Space Centre - 18 septembre

Saskatchewan Science Centre - 18 au 21 septembre

Centre des science de l'Ontario - 18 au 24 septembre

Science World - 18 au 24 septembre

Manuels River - 20 au 24 septembre 

BIG Little Science Centre - 22 au 23 septembre

TELUS World of Science Edmonton - 23 septembre

Petty Harbour Mini Aquarium - 23 septembre

Consultez le site Web de la Semaine de la culture scientifique pour trouver des livres formidables pour votre organisation!

De bonnes lectures pour la Semaine de la culture scientifique 

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences