Des nouvelles de l’Agence spatiale canadienne (ASC)

Thursday, March 18, 2021 6:16 PM | Anonymous

L’ASC est heureuse d’annoncer la publication de son premier Avis d’offre de participation (AOP)pour investir dans l’élaboration, l’exécution et la promotion d’activités qui stimulent la participation des jeunes Canadiens à des initiatives liées à l’espace.

Les subventions octroyées appuieront des activités axées sur les STIM et à la Lune. Ces activités doivent contribuer à accroître le niveau d’intérêt des jeunes et des éducateurs, de la maternelle jusqu’à la 12e année (première année de cégep, au Québec), ainsi qu’à l’acquisition de connaissances ou d’une expérience pertinente dans ces domaines. La priorité sera accordée aux projets axés sur la robotique et l’intelligence artificielle (IA), la santé, la nutrition et les missions de rovers lunaires.

Bénéficiaires admissibles : les établissements canadiens d’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, les organismes sans but lucratif établis et actifs au Canada

Montant maximum par projet : 50 000 $ jusqu’à 24 mois à compter de la signature de l’accord de subvention

Date limite de présentation des demandes : 30 avril 2021

Il s’agit d’un premier affichage! L’AOP sera réactivé deux fois par année jusqu’en 2024 (échéances pour vos soumissions : 30 septembre et 30 janvier de chaque année). 

L’AOP et plus d’informations sur les subventions et les contributions de l’ASC sont disponibles sur son site Web

L’ASC prévoie publier un autre AOP plus tard ce printemps pour le financement de deux projets spécifiques en STIM lunaire. Nous vous encourageons à suivre l’ASC dans les médias sociaux pour rester à l’affût. 

N’hésitez pas à communiquer avec magalie.renaud@canada.ca si vous avez des questions supplémentaires.