Des étudiant.e.s s’engagent dans des expériences scientifiques d’une durée d’un an

Wednesday, October 09, 2019 1:49 PM | Deleted user

Des expériences scientifiques d’une durée d’un an ont été lancées par deux étudiant.e.s du secondaire de la ville de Timmins, sur la base de lancement de ballons stratosphériques de la ville, le 16 septembre 2019. 

La présidente du conseil d’administration de Science Timmins, Lorraine Cantin, a déclaré que tout au long de l’année, les étudiant.e.s ont dû procéder à des essais, modifier des choses et résoudre des problèmes. Elle a également ajouté que « les étudiant.e.s  avaient développé beaucoup de belles qualités qui vont leur servir toute leur vie quelle que soit la voie dans laquelle ils ou elles s’engageront ». 


Une étudiante de 12e année, de l’École secondaire catholique Thériault, Magalie Durepos-Letourneau, trouve les rayons cosmiques « tellement fascinants » qu’elle a choisi ce sujet pour son expérience, ajoutant que, grâce au projet, elle apprend la détermination. 

Ben Dunkley, un étudiant de 8e année de O’Gorman Intermediate, a lancé une expérience qui suivra la quantité d’ozone dans la couche d’ozone. « L’an passé, j’ai découvert ce qu’étaient les produits chimiques appelés CFC (chlorofluorocarbones), et qu’ils étaient en fait en train de détruire activement la couche d’ozone, et j’ai voulu voir dans quelle mesure cela nous affecte dans notre région », a déclaré le jeune Dunkley. 



Article connexe :

https://www.timminspress.com/news/local-news/student-scientists-launch-year-long-experiments