Related image


POLITIQUE DED CONFIDENTIALITÉ

But de la politique

Cette politique vise à identifier comment l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), et elle sera diffusée sur le site Web de l’ACCS.

Collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels

Quand vous vous inscrivez sur notre site pour acheter des produits ou des services, pour vous inscrire à un événement, répondre à un sondage, participer à un concours ou bien encore pour vous abonner à notre bulletin, l’ACCS collecte votre nom, votre adresse de courriel, le nom de votre organisation, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les renseignements relatifs à votre carte de crédit et/ou autres détails afin de vous offrir le meilleur service à la clientèle possible.

Il se peut que l’ACCS utilise les renseignements que vous fournissez dans le but d’administrer un concours, une promotion, un sondage ou autre fonctionnalité du site, pour traiter rapidement vos transactions, pour vous envoyer périodiquement des courriels relatifs à vos achats ou à votre inscription, pour faire le suivi après un échange de correspondance ou pour vous transmettre des informations susceptibles de vous intéresser.

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers extérieurs, nous n’en faisons pas le commerce et ne les transférons pas non plus auxdits tiers, à moins que nous n’en avertissions préalablement les utilisateurs en leur donnant la possibilité de retirer leur consentement. Cette disposition n’inclut pas les partenaires d’hébergement de site et autres parties qui nous aident à faire fonctionner notre site Web, à exercer nos activités et à servir nos utilisateurs, à condition que ces parties acceptent de garder ces renseignements confidentiels. Il se peut également que nous divulguions des renseignements quand leur divulgation est appropriée dans le but de se conformer à la loi, pour appliquer les politiques de notre site ou pour protéger nos droits, nos biens et notre sécurité, ou les droits, les biens et la sécurité de tiers. 

Consentement

En fournissant à l’ACCS des renseignements personnels, vous lui consentez le droit d’utiliser ces renseignements comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, en suivant les étapes figurant dans la section ci-dessous « Accès, correction et retrait ». Une fois désabonné, vous pouvez vous réabonner au site Web de l’ACCS.

Accès, correction et retrait

Toute personne ayant fourni à l’ACCS une adresse de courriel peut mettre à jour ses renseignements personnels en se connectant au site Web de l’ACCS avec une adresse de courriel et un mot de passe qui lui sont propres. Si, à quelque moment que ce soit, vous souhaitez vous désabonner afin de ne plus recevoir de courriels à l’avenir, vous pouvez nous adresser un courriel à l’adresse info@casc-accs.com ou suivre les instructions figurant en bas de chaque courriel, et nous vous retirerons rapidement de notre liste d’envoi. Veuillez noter que la personne identifiée comme administrateur de groupe pour les adhésions continuera de recevoir des courriels relatifs à la facturation à moins qu’une adhésion n’arrive à expiration.

Protection des données

Vos renseignements personnels sont conservés sur des réseaux sécurisés, et seul un nombre limité de personnes détenant des droits d’accès spéciaux à ces systèmes peuvent y accéder. Ces personnes ont l’obligation de préserver la confidentialité de ces renseignements. Le site Web de l’ACCS est crypté via le protocole Secure Socket Layer (SSL). Toutes les transactions financières sont traitées par un tiers se conformant à la norme PCI, et ne sont pas stockées ni traitées sur nos serveurs.

Communiquer avec nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité et vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez contester notre conformité à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), voici comment communiquer avec nous :

 

Association canadienne des centres de sciences

100 Ramsey Lake Road

Sudbury (Ontario) P3E 5S9

Canada

info@casc-accs.com

canadiansciencecentres.ca

 

Dernière modification :  Le 05-09-2017

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences