#LaSciencedAbord : ENSEMBLE CONTRE LA MÉSINFORMATION #LaSciencedAbord est une nouvelle initiative nationale en partenariat avec l’Assiociation canadienne des centres de science, COVID-19 Resources Canada, and the l’institut de santé et droit à l’université de l’Alberta. Informer-vous plus sur le mouvement à www.scienceupfirst.com. NOUVELLE OPPORTUNITÉ DE SUBVENTION !
#LaSciencedAbord répond au besoin urgent de coopération nationale. Une équipe de scientifiques indépendant.e.s, de chercheur.euse.s, d’expert.e.s en information, de fournisseur.euse.s de soins de santé et de communicateur.trice.s scientifiques travaillent ensemble pour créer et diffuser les meilleures informations possibles relatives à la santé et destinées au grand public. COMMENT S'IMPLIQUER ? Absolument tout le monde est bienvenu. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte sur un média social and an d’une adresse de courriel. Avec #LaSciencedAbord, nous invitons les gens à d’abord vérifier la valeur scientifique du contenu qu’ils s’apprêtent à partager en ligne. Nous espérons également inspirer les gens à favoriser la diffusion de contenus reposant sur des faits scientifiques avérés et à leur faire une plus grande place. #LaSciencedAbord, c’est à la fois une bonne pratique à adopter et un appel à passer à l’action!
#LaScienceDabord : QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
|
Association Canadienne des Centres de sciences 100 Ramsey Lake Road Sudbury, ON. P3E 5S9 info@casc-accs.com |
Le bureau de l’ACCS se trouve sur le territoire du Traité Robinson Huron et le territoire traditionnel de la Première nation Atikameksheng Anishnawbek dont nous respectons les traditions et les systèmes de connaissances. Nous reconnaissons aussi ses nombreuses contributions à l’innovation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Clairement et ouvertement, notre engagement collectif envers la vérité et la réconciliation doit refléter cette gratitude. Pour cela, nous œuvrons pour transformer les relations existantes en favorisant un dialogue ouvert, la compréhension mutuelle et des collaborations respectueuses.
©2022 Canadian Association of Science Centres |