Skip to main content

Le Aurora College Western Arctic Research Centre/Aurora Research Institute met en avant l’apprentissage numérique avancé et la technologie de design dans un nouvel atelier interactif

Du 3 au 19 mars, l’Aurora College s’est, en partenariat avec l’Aklavik Community Corporation, le Gwich’in Tribal Council et l’Inuvialuit Regional Corporation, associé à l’organisation d’un atelier interactif avec une technologie de haut niveau.

Dans le hameau d’Aklavik, dans les Territoires du Nord-Ouest, les instructeurs du Aurora College ont montré aux participants comment utiliser une imprimante 3D, une découpeuse laser et une technologie d’impression directe sur film pour créer des articles personnalisés qu’ils pouvaient emporter chez eux.

À l’aide de divers outils et de leurs nouvelles compétences, les participants ont créé toutes sortes de choses amusantes, comme imprimer au laser un motif sur de l’écorce de bouleau ou utiliser une imprimante à sublimation pour imprimer sur une tasse.

Cet atelier met en évidence l’intérêt d’intégrer les nouvelles technologies dans le processus de conception. S’il est amusant de ramener des souvenirs à la maison, les participants ont acquis de précieuses compétences qui peuvent être appliquées à l’apprentissage numérique, à la résolution de problèmes et à l’innovation, et contribuer à la croissance des entreprises et des opportunités dans le nord du Canada et au-delà.

Pour en savoir plus sur leur atelier, consultez le site Médias ténois.

Les participants découpent des peaux de castor à l'aide d'une découpeuse laser (Patrick Gall)