Related image


À PROPOS DE NOUS 


Lancement de l’Odyssée des sciences avec le ministre des Sciences du Canada et le président du CRSNG.

Mission 

L’Association canadienne des centres de sciences renforce les capacités de ses membres à inspirer un Canada créatif et prospère grâce à l’animation scientifique et technologique. 

Rôle 

Nous accomplissons notre mission en aidant à tirer profit des occasions, des relations et du partage de connaissances.

Une source de synergie entre les centres de sciences du Canada 

L'Association canadienne des centres de sciences fut fondée en 1985 afin de resserrer les liens entre les centres des sciences du Canada, d’aider à surmonter les nombreux défis auxquels font face ces importants établissements publics et de servir de porte-parole unique auprès des gouvernements.

50 membres accueillant 8 millions de visiteurs

L'Association canadienne des centres de sciences est une plate-forme nationale pour les centres de sciences du Canada et pour l'animation scientifique extrascolaire. Nous représentons 50 centres de sciences, musées et planétariums canadiens qui attirent chaque année huit millions de visiteurs dontsix millions d'adultes.

Plus de 1 500 communicateurs scientifiques

L'effectif de nos membres représente plus de 1500 communicateurs scientifiques et employés de soutien en plus de quelque 10 000 bénévoles. Collectivement, les budgets annuels de nos organismes membres dépassent les 200 millions de dollars.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences